Menu principal

1er accès site itow?

Démarré par brouce29, 14 Novembre 2013 - 22:13:18 PM

« précédent - suivant »

brouce29

Bonjour,
Voila, j'ai reçu mon matériel afin de me permettre de monitorer mes 2 compteurs (EdF & sous compteur Pac).
Mes achats : Raspberry Pi, Hub usb 4 ports avec alimentation externe, 2 clés téléinfo adtek.
Je n'ai pas encore reçu le matériel pour le suivi des températures de la pac, donc ce sera à faire dans un 2e temps.

A priori, j'ai installé mon matériel comme indiqué sur le forum:
2 clés téléinfo branchées sur le hub
Le hub est alimenté en 5V
le raspi est branché en usb sur le hub par Mini USB (fourni avec le hub)
Carte sd créée avec Hdd Raw
:)

BRANCHEMENT DE L'ALIMENTATION DU HUB

......et là,......Rien!  :(

Le Raspi ne parait pas alimenté. Je teste donc seuls,  le hub > ok, le raspi avec une alim directe....les leds s'allument, il se réveille.
Pour qu'il fonctionne, j'ai donc rajouté un cable usb vers micro USB sur l'alimentation du raspi à partir du hub. Pas forcément normal??? :-\

J'ai tiré mes cables à partir des compteurs et un cable réseau vers mon switch.

Etant sur mac (depuis quelques mois seulement), je me dit que ca va etre ultra facile, puisque l'acces vnc est inclus à OS X. :D
C'est sans compter la configuration des droits d'acces! Je n'y suis pas arrivé, donc pour être sur que l'installation etait ok, je passe par mon portable sous seven avec TightVNC.

:angel: Miracle, ca fonctionne. La téléinfo de mon sous compteur n'etait pas activée, mais c'est chose règlée.

J'ai mis en Ip fixe le raspi à partir de ma box (qui détermine toutes les ip de mon réseau à partir de leur adresses mac)
J'ai donc testé les 2 téléinfos qui parraissent fonctionner.

Il me reste à acceder au site itow, mais là, je ne trouve rien sur les droits d'accès (login/mdp) sur le forum. Je suppose que c'est toi ELF qui me les transmet?

Une dernière chose peut etre que je ne suis pas sur d'avoir bien fait, est la configuration NAT de la box. J'ai redirigé les ports 5932,22 et 8166 vers l'ip fixe du raspi, les 3 en FTP. Est ce bien cela? car pour le 8166 ce n'est pas précisé.

:salut:

elf

^-^ Brouce29,

CitationBRANCHEMENT DE L'ALIMENTATION DU HUB

......et là,......Rien!
Tu es tombé sur un vrai HUB USB ! En effet, normalement un HUB ne doit pas alimenter le Raspi par une des deux USB du Raspi mais seulement par la mini USB d'alimentation.
Certains HUB, non conformes, permettent de l'alimenter en direct via une USB maxi.

CitationIl me reste à acceder au site itow, mais là, je ne trouve rien sur les droits d'accès (login/mdp) sur le forum. Je suppose que c'est toi ELF qui me les transmet?
Il suffit de connecter le Raspi à Internet, brancher les équipements : interfaces 1wire/sondes et télinfo puis de démarrer iTow.
La connexion au site est immédiate après avoir entré quelques éléments d'identification : Pseudo, Mot de passe et @mail.
Dès cet instant les premières mesures sont envoyées vers le site et consultables via un navigateur.

CitationJ'ai redirigé les ports 5932,22 et 8166 vers l'ip fixe du raspi, les 3 en FTP. Est ce bien cela? car pour le 8166 ce n'est pas précisé.
Le 22 en FTP les deux autres en TCP.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

brouce29

Bonsoir,

Merci pour tes éclaircissements.
Ok pour le hub. Tant pis, ça me rajoute du câblage et un port en moins.... ça sera pile-poil avec l'interface 1-wire!!

En ce qui concerne les port, l'onglet NAT de la bbox ne permet que du TCP ou de l' UDP. Le FTP etant pour le téléchargement ou l'accès VNC? Suis pas au top là dessus...et je ne trouve pas de bonnes infos sur google... :argh:

Je viens en même temps de rentrer mes paramètres de login et j'accède bien au site. Mes 2 compteurs sont vus (n° de serie), mais aucunes infos... certainement le parametrage FTP que je n'ai pas réussi... 

elf

Le FTP c'est pour moi en accès distant pour certains transferts de ichiers, ce n'est pas gênant si tu ne peux pas le mettre.

CitationMes 2 compteurs sont vus (n° de serie), mais aucunes infos...
Faut pas être pressé,  8) çà vient  ;D
elf - admin

brouce29

Ok, Dans le doute, j'ai mis les ports 22 et 8866 en TCP et UDP.
J'espère avoir bien fait.

Je viens de m'apercevoir que sur l'acces securisé, je ne vois pas mes données en temps réel  (https://cert.itow.fr/3_0/), mais sur l'accès http://itow.fr/itow/, je peux voir ma conso et donc que mes données sont bein recues.

Est ce de cette maniere que je verrai (comme tout le monde) mes infos? La partie sécurisée n'est là que pour sa configuration?
:-\

elf

Faut pas tout ouvrir, uniquement 5932 et 8166 en TCP, pas d'UDP il est inutilisé.

CitationEst ce de cette maniere que je verrai (comme tout le monde) mes infos? La partie sécurisée n'est là que pour sa configuration?
Tout à fait, c'est l'option que j'ai choisie afin de permettre l'entraide par le forum.

En fait, voir les infos des consommations de tout le monde n'est pas gênant bien au contraire, tu es vu comme un Pseudo, pas de nom/prénom/adresse, anonyme connu par un Pseudo.
elf - admin

brouce29

OK, super.
C'est juste pour bien fixer les chose. En m'inscrivant sur le forum, c'est dans ce sens que je voyais les choses.

Je ré-ajuste mes port...
Merci :salut:

brouce29

Bonsoir Elf
Pourrais tu me dire si de ton coté tu vois mon raspitow?
Je viens juste de faire la bascule (ultra rapide) de fournisseur d'accès et je ne vois pas les graphiques à jour.
J'ai eu un peu de mal à y ré-acceder, puisqu'entre Free et Bouygues les adresses ip sont differentes (192.168.0.xx contre 192.168.1.xx)

Je pense qu'à la 1ere config du raspi, j'ai du lui entrer son ip (ip fixe sur cable), alors que c'est ma box qui les attribuent en fonction des adresses mac.
Est ce que je peux modifier cela en fonctionnement (ip dynamique sur cable et wifi) :-\
Sinon,je peux attendre son prochain arrêt (prévu lorsque je mettrais en fonction les sondes de temperatures)
^-^

elf

^-^

Je vois que tout fonctionne !

Je me suis connecté sur ton Raspitow, tu es en IP dynamique et donc la configuration NAT fonctionne, c'est top !

Bonne journée.
elf - admin

brouce29

Bon très bien, je te remercie.

Du coup je ne comprend pas pourquoi je n'y accédais pas en ayant une ip en 192.168.0.xx
J'ai du remettre une distribution d'adresse en 192.168.1.xx pour pouvoir y entrer à nouveau. Aurait-il fallut le redémarrer pour qu'il prenne en compte ce nouveau type d'adresse? ^-^