Peut on tester une sonde avant installation finale?

Démarré par RC60, 21 Novembre 2013 - 14:41:09 PM

« précédent - suivant »

huggy

Oui (je vais faire un schéma pour expliquer au cas où) ;)

Par contre, ma sonde de T° ext (celle qui est gérée par la régulation) n'est pas à côté de la pac ; donc je vais devoir faire un autre point de répartition pour connecter celle que je veux gérer via itow (elle sera placer à côté de la principale). Et tirer un autre câble  :!)

huggy

Citation de: Lucien77 le 16 Septembre 2014 - 14:19:14 PM
Plusieurs options au niveau du cablage.

Tu peux aussi utiliser des bornes Wago pour fils souple

Bien vu, je suis aller en GSB ce soir, les versions étaient pour câble monobrin  :-*

Lucien77

Les Wago  de la photo acceptent les fils souples et monobrins.
Les versions sans leviers sont uniquement pour fils rigides.

A+

vincent sch

^-^ bonjour à tous

Existe t-il un logiciel équivalent à OneWireViewer qui supporte les convertisseurs DS2480B. Sur la version donné par le lien plus haut, je n'ai pas ce convertisseur :'( 

J'aimerai bien tester mes sondes et le 1 wire avant de passer sur Raspberry.  Avez vous une solution? :-[

A plus

Vincent

Lucien77

^-^ Vincent,

A ma connaissance non, mais peut-être que Nestor ou Elf auront un autre avis.

Tester en dehors du raspi est utile lorsqu'il est en service, tant que tu es en phase de test, pourquoi ne pas tester l'ensemble directement sur le raspi ?

Nestor

Bonjour,
OneWireViewer supporte bien DS2480B. Il me semble me souvenir qu'il y a deux versions Java 32 et 64 bits et que c 'est un peu compliqué à régler ??

https://www.maximintegrated.com/en/app-notes/index.mvp/id/4373

De plus pour que l'inteface soit détectée il doit y avoir une sonde connectée

Pourvu que ça dure !!

Nestor

Je me répond,
Pas facile du tout avec win10..je viens d'essayer et n'arrive pas à installer les bons drivers Prolific. Je laisse tomber pour cause de travaux en cuisine  ;)
Je te conseille , comme l'a fait Lucien, de tester sur le Raspi
Pourvu que ça dure !!

Nestor

Je me re-répond !!
Après enquête, il n'y a pas de driver pour les chips PROLIFIC 2303 HXA  pour Win 8 et Win 10,
Donc impossibilité d'utiliser OWV sur ces systèmes d'exploitation... :'(
Du moins pour les interfaces à base de 2303HX , c'est à dire les miennes !!
Pourvu que ça dure !!

vincent sch

Salut à tous :salut:

Bon, ben, je vais donc attendre d'avoir tout installé et tout câblé pour faire le test de mes sondes.

A plus

Vincent

Lucien77

^-^
Tu peux tester les sondes avec juste le raspi l'interface et les sondes sur une table.
S'il y a un souci, c'est plus simple, car tu as tout sous la main.

vincent sch

^-^

Je vois mal comment faire avec le raspi. Il faut lui raccorder un écran , un clavier et charger quelque chose sur la carte sd pour pouvoir exploiter juste avec le raspi. Non? :-[

Y a t'il un topic qui explique la façon de procéder? :angel:

A plus

Vincent

Lucien77

^-^
Non, tu charges la carte SD avec le programme Itow qui te servira ensuite pour les mesures, et ensuite tu te connectes au raspi via tvnc.

Dans le programme, il y a un onglet pour tester les sondes et les compteurs.

http://itow.fr/site/distribution-raspitow.html
et la doc
http://itow.fr/itow/raspitow/index.html

vincent sch

^-^

Merci beaucoup. J'ai réussi à créer la carte SD et à installer tvnwiever . Les tutos sont super bien fait. :) :salut:
Je testerai plus tard en raccordant le raspi sur la box via RJ45 et en commençant avec une seule sonde sur le 1 wire.  Je commence petit :D

Bon, je continuerai dans le topic que j'ai commencé pour pas tout mélanger ici :-*

A plus

Vincent