Menu principal

Aide pour montage

Démarré par Jako03, 05 Juillet 2014 - 21:44:33 PM

« précédent - suivant »

sm18

Pour le compteur, t'as pas besoin de schéma, il n'y a que deux fils.
Pour les sondes Onewire, il y a trois pattes mais au final, çà ne fait que deux fils, le +5V et le GND ensemble qui se branche sur la borne GND de l'interface DS9490R et le fil du milieu sur la borne Data. On relie en fait tous les GND de toute les sondes ensemble, et tout les Data de toutes les sondes, également ensemble. En fait elles sont différenciées l'unede l'autres par leur adresse.
Il y a une page dédiée au câble des sondes ici:
http://itow.fr/site/temperature.html
Ensuite un coup tes sondes installées et reconnues par Itow, tu pourras les renommer (température intérieure, température extérieure...)dans ton espace sécurisé.
:salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

Jako03

Pour monter les sondes il faudra que je rallonge pas mal les fils , y a pas de souci a ce niveau ?

Je pensais mettre
T depart pac
T retour pac
T salon
T exterieure
Qu en pensez vous ?

Nestor

Bonsoir,
T salon est inutile, elle est à peu près constante !!
Pas de soucis pour le câblage, jusqu'à 15 20 mètres  tout va bien avec une simple paire téléphonique

PS : Avec sm18 comme conseil tu as le TOP du TOP

Pourvu que ça dure !!

Jako03

Merci nestor j attend tes interfaces  ;D

Pourquoi vous etes beaucoup a mesurer ta temperature du fluide de la pac?

Je pose peut etre des conseils basique mais je debute , j ai fait toute mon installation grace aux conseils de chaleur terre et les conseils de mhz , alex et autres valent de l or

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15896&start=75&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=5b8f700db4fc1d1be4e3be6502b0d80d

sm18

^-^ Nestor, bon toi t'es revenu mais ils sont où les autres, au Bresil??? Je ne savais mais là bas il parait qu'en ce moment il y a des gens de différentes nations qui se battent pour un ballon rond.  :!)
:salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

Nestor

sm18: Lol, je suis pas trop fouteux !!

Pour ma part je considère que les mesures entrée et sortir d'eau , avec la T ext sont suffisants pour un bon suivi PAC...
et permettent une bonne approximation du COP  (merci ELF notre maitre à tous !!)
Mais il y a des Pros de la thermodynamique qui en veulent plus !!! Perso je ne suis pas capable d'interpréter tout ça !!!

Bonne soirée à vous,
Pourvu que ça dure !!

Jako03

Donc je vais partir sur 5 sondes

T depart eau
T retour eau
T depart fluide
T retour fluide
T exterieure

Jako03

Comme je debute et que je ne suis pas un champion de l informatique , je voudrais dans un premier temp cabler en rj 45 sur pc windows en suivant la procedure puis passer en wifi sur ipad lorsque tout marchera

Est ce possible ?

Nestor

Je ne suis pas champion non plus ..!!
Bien sûr tu peux  connecter ton rasp au PC via ethernet... ce qui est le plus facile.

Dans le même temps tu peux CONSULTER tes releves sur ton Ipad.

Dès maintenant tu peux tester et voir comment ça marche:

Sur l'Ipad via wifi connectes-toi au site Itow.fr puis "Entrez" puis "mesures"(dans le bandeau supérieur) , tu double clique sur "nestor"  (par exemple !!!) et là miracle tu as accés à toutes mes mesures ...

Ça marche ??

Nestor
Pourvu que ça dure !!

Jako03

J ai reussi a telecharger itow sur l ipad je peux voir les courbes des membres inscrits en changeant le pseudo !!!

C est un debut
J ai commander un raspberry pi model b , une alim, une carte sdhc 8 go class 10 , et 2 teleinfo

Est ce que le dongle wifi doit etre specifique ?

Nestor

Il te faut aussi un HUB USB ALIMENTE , il n'y a que 2 connecteurs USB sur le raspi, de plus très proches l'un de l'autre, si bien qu'il n'est pas toujours facile de les utiliser, selon l'encombrement des dongle et interface ..
Le HUB doit être alimenté par sa propre alim

Pour le dongle wifi, regarde le forum , il y a plusieurs posts sur le sujet.
Pourvu que ça dure !!

Jako03

Merci
c est vrai que j aurais du commencer par faire des recherches sur le forum

Jako03

Interfaces reçues merci nestor

J ai un dongle wifi est ce que je peux savoir si il est compatible avec le raspberry ?

Que pensez vous de cela ?
http://www.ebay.co.uk/itm/150M-USB-WiFi-Wireless-Adapter-LAN-w-Antenna-Raspberry-Pi-ralink-rt5370Chip-/251538585194?pt=US_USB_Wi_Fi_Adapters_Dongles&hash=item3a90de366a

Nestor

Le plus sûr sera de l'essayer.....
Interface One Wire partie ce matin.
Bon courage
Pourvu que ça dure !!

Jako03

C est tout commandés reste plus qu a attendre

Merci pour l expedition

J espere m en sortir pour la programmation c est la partie que je redoute le plus  ???