Menu principal

Aide pour montage

Démarré par Jako03, 05 Juillet 2014 - 21:44:33 PM

« précédent - suivant »

Jako03

J ai regardé pour l emplacement des sondes mais je ne sais pas ou est l entree et la sortie du r410 sur mon echangeur , les tuyaux sont de meme diametre
Arrivee en haut retour en bas ?
Merci d avance

Jako03

Bon j ai commence a telecharger itow pour faire la carte sd et j ai reussi a telecharger raspitow et a confirmer le md5 mais je n arrive pas a decompresser pour avoir le fichier .img

Comment faire ?
J ai telecharger hdd raw tool sans probleme mais lorsqu il me demande le fichier .img bien sur ça ne marche pas

Je ne sais pas si je suis claire mais mon niveau informatique est pas terrible

Nestor

Il te faut installer LZARC pour pouvoir dézipper le fichier d'ELF
Pourvu que ça dure !!

Jako03

Ok merci je le telechargerai demain

Comment faire pour remplacer winrar par ilarc dans mon navigateur ?
Desole je suis nul  :-\

Nestor

Mais si tu as WINRAR, il est aussi capable de dézipper ton fichier ???
Sinon les 2 coexistent sans problème ...
Pourvu que ça dure !!

Jako03

Demain je vais supprimer le fichier et recommencer la procedure du debut j ai du faire une mauvaise manip a un moment car j ai telecharger raw tool et vnc viewer en meme temp

Si winrar marche je le laisse je ferai avec

Par contre j ai regarder la procedure avec tight vnc viewer et je ne sais pas comment faire car mon raspi sera en wifi

sur quel pave je dois cliquer ip fixe sur rj 45 ou ip fixe sur wifi ?

Dois je parametrer my livebox play (noire) pour capter le wifi du raspi ?

Merci de votre aide

Nestor

Bonjour,
Prend le temps de bien lire relire et comprendre le tuto d'ELF , tout y est dit en particulier qu'il est préférable de commencer avec une liaison filaire (RJ45)....

http://itow.fr/itow/raspitow/html/4-Connexion_au_compte_itow.html

Bonne Fête Nationale.
Pourvu que ça dure !!

sm18

^-^
Pour dézipper: bouton droit sur le fichier compressé, puis "extraire tout".
:salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

Jako03

:salut: J ai reussi a extraire le fichier .img en 5 mn surement un fausse manip hier

Je bute maintenant sur le panneau de hdd , j ai bien selectionner la source raw raspitow  puis je fais continue
La je n ai pas de " target " comme dans le tuto j ai  "double click to open file "

Je pense qu il faut que je choisise un fichier cible mais je n ai pas encore ma carte sd est ce que je peux l enregistrer dans un fichier puis le copier sur ma carte sd plus tard ?

sm18

Il te faut obligatoirement une carte. pour copier l'image avec HDD Raw copy tool.  :!)
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

Jako03

Ok je laisse donc  comme ça pour le moment j attend le materiel

Merci sm 18

Il n y a rien a faire sur la carte sd , pas de formatage ou autre ?

On avance ...... ;D

sm18

Je fait un formatage rapide sur win7.

Jako03

Ok je ferais un petit formatage avec window des reception de la carte

Pour la mise en route je le ferai donc a cote de la box en rj45 et wifi pour commencer puis supprimer le rj45 car le rasberry sera a l autre bout de la maison

Rassurez moi c est pas trop compliqué ? ???

sm18

Non c'est pas compliqué. Pour créer la carte c'est pas plus compliqué que de mettre une photo sur une clé USB.

Jako03

Est ce que je pourrai mettre en route le raspberry sans branché les teleinfo et les sondes en le branchant en rj 45 pres de la livebox

Ensuite je configurerai la wifi car toutes les sondes sont dans le garage et je n ai pas de rj 45 entre le garage et la box