Menu principal

Tarifs EDF au 01/01/2015

Démarré par elf, 05 Janvier 2015 - 19:03:37 PM

« précédent - suivant »

elf

:argh:
La moyenne des augmentations des tarifs des consommations d'électricité est de 5.75% sur 1 an.

TEMPO BLEU HC plus 7.5% sur 1 an !!!

Les abonnements n'ont pas été impactés lors de l'augmentation du 1er janvier 2015, elle est quand même en moyenne de 2.41% sur 1 an en comptant l'augmentation du 1er novembre 2014.

elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

MHZ

Bonnée année à tous !
Pourrais -tu nous rappeler où se trouve les tarifs edf sur ITOW( et si ce tableau, est-il telechargeable en csv?)
Merci  de nous rappeler les %  d'augmentation sur l'année, mais en resume on s'est pris bien plus de 30% en 3ans.
et en plus ils nous prennent pour des billes:c'est pas seulement le kwh qui augmente mais aussi  les taxes la TCE ( belle invention) , tout cela présenté sur des belles factures en HT (dont on a rien à faire), mais cela permet  de mieux faire passer  le morceau!
Bientot ce sera à nouveau plus economique de se chauffer au fioul!...

elf

^-^

Sur iTow vous pouvez visualiser les tarifs EDF Bleu sur l'espace sécurisé rubrique "COMPTEURS / Récapitulatif".
Format tableur OpenOffice (Calc) http://itow.fr/download/tarifs_edf_01_janvier_2015.ods

CitationBientot ce sera à nouveau plus economique de se chauffer au fioul!...

Bientôt ? Tu veux dire maintenant ?
Explication, si mes calculs sont faux dites le moi ;)

Je prends la conso chauffage PAC de Mhz sur un an au 05/01/2015 (TEMPO 9kVA 45A) : 6098 kWh soit 670.95 € hors abonnement.

Correspondance kWh => litres de fioul : 6098 / 10.647 = 572.74 litres de fioul soit avec un prix moyen de 0.70 €/litre : 572.74 * 0.7 = 400.92 €

Si Mhz se chauffait au Fuel il économiserait 270 €/an !

FAUX, archi faux, voir http://itow.fr/Forum/index.php/topic,909.msg6250.html#msg6250

elf - admin

Nestor

^-^ ELF,

Et le COP dans ton calcul ????

:D
Pourvu que ça dure !!

elf

:!)

Pas réveillé le gars, je reprends mon calcul avec un COP annuel de 3.

TEMPO 9kVA 45A : 6098 kWh soit 670.95 € hors abonnement.

Correspondance kWh => litres de fioul : 6098 * 3 / 10.647 = 1718.23 litres de fioul soit avec un prix moyen de 0.70 €/litre : 1718.23 * 0.7 = 1202.76 €

Si Mhz se chauffait au Fuel il devrait débourser 532 € de plus par an.
elf - admin

huggy

Nestor, le "cop" (chief of police) du forum  :salut:

Nestor

L'idéal, ce serait une PAC qui marche au fioul !!! :D
Pourvu que ça dure !!

Lucien77

Suffit d'y mettre un groupe électrogène  :!)

A+

MHZ

Merci Elf,pour le lien,bien utile ce tableau
on voit que 5 à 6% par an( ou tous les 6 mois, histoire  de faire passer la pillule) on va finir y arriver aux tarifs "européens"

En plus en cas de pb sur une centrale nucleaire, ils pourront toujours et facilement relever le taux de la TCFE ( Taxe sur la Conso Finale 1,15%) ou celle de la CSPE( Contribution au Service Public 1,95%)- mine de rien ces taxes representent 1/3 de ma derniere facture EDF....- Il y a un gisement de CA pour EDF qui servira surement un jour pour payer la factuer du démantelement

Par contre dans le calcul des economies/PAC vs Fuel  il faudrait aussi soustraire le cout de la maintenance annuelle de la machine et son eventuel amortissement sur 10ans.
Soit pour un particulier lambda :

• 300€ de maintenance ( surtout qu'il faudra  faire systematiquement  ( selon la machine) un controle de la charge gaz )
  • 90€ amortissement ( faut bien compter 9K€ pour une PAC et son installation)
  • 10€ urcout abonnement ( c'est vrai que la il ya plus de grosses différences)
là on voit la difference fondre comme neige au soleil. Conclusion si vous avez une chaudière fuel surtout ne pas la démonter!

Lucien77

Pour être vraiment précis, il faudrait aussi tenir compte du rendement de la chaudière fuel, ou du groupe électrogène  ;)

A+

Nestor

^-^
Il te manque un "zéro" sur l'amortissement PAC !! 900 et non 90.
Ceci dit , dans mon cas j'ai eu un retour sur investissement en 5 ans MAIS,
- Je n'ai pas ce contrat de maintenance, qui me semble une vaste fumisterie pour ces petite machines, avec plus d'inconvénients que d'avantages (perte de fluide à chaque intervention par ex)... du temps que ce n'est pas obligatoire, et encore !!
- J'ai conservé mon abonnement 6 KVA, grâce à Itow et avec un peu de discipline.

Je conserve quand même ma chaudière, qui me produit mon ECS sur mon stock de fuel  à cout 0 pour au moins encore 5 ans : Mon épouse avait subrepticement fait remplir la cuve de fuel la veille de la mise en service de la PAC !!! :argh:

A+
Pourvu que ça dure !!

Lucien77

^-^
Citation de: Nestor le 06 Janvier 2015 - 08:51:24 AM
L'idéal, ce serait une PAC qui marche au fioul !!! :D
Je comprends pourquoi  :!)
Citation de: Nestor le 07 Janvier 2015 - 16:17:48 PMMon épouse avait subrepticement fait remplir la cuve de fuel la veille de la mise en service de la PAC !!! :argh:

A+

huggy

Ajout de questions pour les "amoureux" du pétrole  >:!!

- ça coûte combien un entretien de chaudière chaque année ?
  - 300€ pour une PAC chaque année ? Chez moi, un contrat moyen d'entretien c'est 120/150€.

sm18

^-^
Chez Gm18 j'ai tout viré, fini le Fuel et je ne veux plus en entendre parler  :argh: . En fait la décision a été radical, comme c'est une vielle maison et que tout le rez de chaussée était à refaire, y compris les sols. J'ai donc viré la chaudière et les radiateurs en fonte. Du coup tout le rez de chaussée est en plancher chauffant avec une Pac. Et si grand froid il y a un poêle à bois.
Je ne pouvais plus faire l'entretien de ma chaudière moi même depuis 2009 suite à un décret.  >:(
Sur la Pac, comme elle ne dépasse pas 2kg de fluide, je ne suis pas soumis à obligation de recherche de fuites. Du coup je fait l'entretien moi même, nettoyage et recherche de fuites. Pour les pannes, un Pater Noster, et deux Avé Maria, pour l'instant çà marche. :!)
:salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!